Appel à projets pour les infrastructures de charges pour les véhicules utilitaires lourds

Appel à projets sur les infrastructures de charges pour les véhicules utilitaires lourds

Webinaire d'information

02 Octobre 2023 I 10h30 - 12h00 

A propos du  webinaire

🕙  Lundi 02 octobre 2023 
📅  10h30 à 12h00
👉  Langue française
Dans le cadre du « Régime d’aides en faveur des infrastructures de charge», le ministère de l’Économie, le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, le ministère de la mobilité et des travaux publics, avec le soutien de Luxinnovation et de Klima-Agence, organisent un webinaire d’information à destination des différents acteurs concernés, par l’appel à projets pour les infrastructures de charges pour les véhicules utilitaires lourds . 

Le gouvernement a, en juillet 2022, mis en place un nouveau régime d’aides en faveur des entreprises investissant dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques. Ce régime comprend deux types d’aides : 

  •  Une aide ouverte à toutes les entreprises, octroyée à l’issue d’une procédure de mise en concurrence (appels à projets): cette aide soutiendra les projets d’envergures et en particulier les infrastructures de charge accessibles au public, afin d’accélérer le déploiement d’un plus grand réseau de bornes de charge et d’augmenter la puissance de charge au Luxembourg. Un troisième appel à projets sera lancé en septembre 2023 pour des infrastructures de charge dédiées aux véhicules utilitaires lourds (catégories N2 et N3). Le webinaire prévu mettra l’accent sur ce type d’aide. 
  • Une aide aux PME, dans le but de les inciter à effectuer leur propre transition vers l’électromobilité dans le cadre de leur activité économique. 

🎯  L’objectif est de donner plus de renseignements sur le cadre légal ainsi que sur les modalités et démarches mises en place.   

Aperçu des intervenants

Gilles Caspar

Attaché, Ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Randy Quintus

Ministère de l'Economie
Project Manager – Financing & State Aid

Xavier Hansen

Ministère de l'Energie

Isabelle Hennequin

Luxinnovation
Moderator

Aperçu des sessions

component teasercontacts not found