4ème appel à projets pour des infrastructures de charge

4ème appel à projets pour des infrastructures de charge

11 Janvier 2024 I 10h00 - 11h00

Les Organisateurs

A propos du  webinaire

🕙  Jeudi 11 Janvier 2024
📅  10h00 à 11h00
👉  Langue française
Dans le cadre du «Régime d’aides en faveur des infrastructures de charge», le ministère de l’Économie avec le soutien de Luxinnovation et de Klima-Agence, organisent un webinaire d’information à destination des différents acteurs concernés, en mettant l’accent sur les spécificités de l'appel à projets. 

Le gouvernement a mis en place en juillet 2022 un nouveau régime d’aides en faveur des entreprises investissant dans des infrastructures de charge pour véhicules électriques. Ce régime comprend deux types d’aides : 
  • Une aide ouverte à toutes les entreprises, octroyée à l’issue d’une procédure de mise en concurrence (appels à projets): cette aide soutiendra les projets d’envergures et en particulier les infrastructures de charge accessibles au public, afin d’accélérer le déploiement d’un plus grand réseau de bornes de charge et d’augmenter la puissance de charge au Luxembourg.  Les 3 premiers appels à projets lancés ont permis de financer plus de 50 projets pour une puissance installée prévue de 49.5 MW. Un quatrième appel à projets est actuellement ouvert jusqu'au 1er mars 2024. Ce webinaire mettra l'accent sur cette aide.
  • Une aide aux PME, dans le but de les inciter à effectuer leur propre transition vers l’électromobilité dans le cadre de leur activité économique. 
🎯 L’objectif est de donner plus de renseignements sur le cadre légal ainsi que sur les modalités et démarches mises en place.

Aperçu des intervenants

Randy Quintus

Ministère de l'Economie
Project Manager – Financing & State Aid

Savina Khatri

Ministère de l’Economie

Xavier Hansen

Ministère de l'El'Economie

component teasercontacts not found